Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Trois morts dans le bombardement d'un car par la Russie - armée
information fournie par Reuters 02/08/2022 à 16:15

2 août (Reuters) - Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées par des tirs de mortier des forces russes sur un autocar servant à des évacuations dans la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a déclaré mardi une porte-parole des forces armées ukrainiennes.

L'attaque a eu lieu le 1er août alors que le bus se déplaçait entre Starossilya, un village sous contrôle russe, et la ville de Kryvyï Rih, tenue par les forces ukrainiennes.

Selon la porte-parole du commandement sud de l'armée ukrainienne, Natalia Houmeniouk, le véhicule a essuyé des tirs de mortier près du village de Dovhove.

La Russie, qui a envahi l'Ukraine le 24 février dans le cadre de ce qu'elle décrit comme une opération militaire spéciale, nie cibler des civils.

(Reportage Aleksandar Vasovic ; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Drapeau français sur ciel d'orage. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 21.10.2026 08:01 

    par Mike Dolan La France n'est pas encore en de crise de la dette. Mais elle manque de temps, d'argent et de marge de manœuvre politique pour y échapper. Pour les marchés de la dette souveraine, peu patients, une issue aux crises budgétaires et politiques qui couvent ... Lire la suite

  • Le présentateur vedette d'une émission satirique populaire serbe Zoran Kesic durant l'enregistrement de l'émission "24 minutes" dans un studio de Belgrade, le 16 octobre 2026 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 21.10.2026 07:54 

    Il y a quelques semaines, en amont des législatives anticipées en Serbie, le présentateur vedette d'une émission satirique populaire, Zoran Kesic, avait ouvert son programme avec un avertissement sans détour : "Ces élections déterminent si nos enfants resteront ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 21.10.2026 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 21.10.2026 07:45 

    Spie annonce avoir finalisé le refinancement de ses obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes, indexées sur des critères de développement durable et arrivant à échéance en janvier 2028 (ORNANE 2028). Le 21 septembre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,31 +1,05%
7 838,49 0,00%
1,12226 -0,13%
Or
4 116,41 -0,21%
79,94 0,00%
Chargement...